Créteil

Conditions de la procédure de pré-inscription

L'application PASSPRO est destinée à faciliter la gestion des demandes d'orientation des élèves vers des filières professionnelles spécifiques enseignées dans l'Académie de Créteil. En particulier, elle permet l'organisation d'entretiens pour ces élèves et l'enregistrement d'avis sur ces demandes par les chefs d'établissement concernés.

L'accès à la procédure de pré-inscription est réservé aux :
  • Chefs des établissements scolaires du second degré extérieurs à l'académie de Créteil.
  • Responsables des CIO (Centre d'Information et d'Orientation)
  • Responsables des établissements d'autre nature ayant des élèves intéressés par la procédure PASSPRO .
Il est demandé aux utilisateurs :
  • De n'utiliser l'application PASSPRO que dans le cadre professionnel,
  • De ne pas diffuser les informations portées à leur connaissance via l'application en dehors du cadre professionnel,

Toute fraude ou tentative de fraude dans les renseignements saisis pourra entrainer des sanctions.

Il est rappelé que l'élève et ses représentants légaux disposent d'un droit d'accès et, le cas échéant, de rectification des données concernant l'élève qui sont enregistrées dans l'application. Ce droit peut s'exercer en s'adressant au Service Académique d'Information et d'Orientation (SAIO) de l'académie de Créteil par l'intermédiaire du chef d'établissement ayant procédé à l'inscription.

Il est demandé d'informer l'élève et ses représentants légaux de la procédure PASSPRO au moment de l'inscription dans l'application.
Procédure d’Affectation Spécifique pour le Secteur PROfessionnel - PASSPRO v8.1.0