Attention, la version de votre navigateur n'est plus supportée. Veuillez contacter votre administrateur système pour le mettre à jour.
Cartouche MEN
CRETEIL
Affectation des élèves en lycée 2021

AFFELNET LYCÉE Version 21.2.1

TOUR PRINCIPAL

Connexion au service de saisie simplifiée

Consignes

AFFELMAP ACADÉMIE DE CRÉTEIL

Saisie des v½ux du 10 mai au 15 juin 21
Date limite d'envoi des dossiers aux DSDEN : le 03 juin

♦ Obtention des paramètres de connexion UNIQUEMENT pour la saisie des v½ux de 1CAP2 / 2de PRO / 2de GT / 1CAP1 / 1BMA2 / 1re PRO / 1re TECHNO en cliquant sur le service "saisie simplifiée".

1/ Pour les élèves scolarisés hors de l’académie de Créteil qui candidatent sur une formation à recrutement inter-académique et/ou nationale
♦ Saisie des v½ux à recrutement inter-académique via AFFELMAP et nationales

2/ Pour les élèves emménageant sur l'académie de Créteil ou qui étaient scolarisés hors de l’académie mais domiciliés sur un département de l'académie de Créteil (retour secteur) :

♦ Saisie des v½ux sur AFFELMAP par l’EPLE d’origine

♦ Envoi des dossiers d'affectation aux DSDEN du département d'emménagement sur l'académie de Créteil (avec toutes les pièces justificatives demandées). cf. adresses ci-dessous

♦ A réception du dossier, les DSDEN procéderont à la vérification des pièces justificatives et valideront ou non la saisie sur AFFELNET.

Les dossiers d'affectation sont disponibles et téléchargeables sur le site de l'académie.

Adresses des 3 DSDEN de l'académie de Créteil :
DSDEN de Seine-et-Marne
20 quai Hippolyte Rossignol
77000 MELUN - Tél. 01.64.41.26.16
ce.77divel@ac-creteil.fr

DSDEN de Seine-St-Denis
8 rue Claude Bernard
93008 BOBIGNY Cédex - Tél. 01.43.93.72.81
ce.93divel-lycees@ac-creteil.fr

DSDEN du Val-de-Marne
Immeuble Saint-Simon
68 avenue du Général de Gaulle
94011 CRETEIL Cédex - Tél. 01.45.17.60.81
ce.94desec@ac-creteil.fr

3/ Pour les autres cas
(exemple : élève domicilié sur une autre académie mais qui n’emménage pas sur l’académie de Créteil ou qui ne postule pas sur une formation inter-académique) :

♦ Pas de saisie par les établissements d'origine

♦ Envoi des dossiers d'affectation aux DSDEN du 1er v½u de l'élève. Après recevabilité du dossier d'affectation et vérification des pièces justificatives, les demandes seront étudiées dans la limite des capacités d'accueil des établissements sollicités après inscription des élèves ayants droit du département et/ou de l'académie

Résultats de l'affectation AFFELNET LYCEE : le 29 juin

Les notifications d'affectation seront envoyées directement par les établissements d'accueil.

Calendrier des inscriptions : du 30 juin au 03 juillet

Il appartient aux établissements d'origine de se rapprocher des établissements d'accueil pour connaître les modalités d'inscription.

♦ Les élèves emménageant et non affectés doivent se rapprocher des services de scolarité des DSDEN du département d'emménagement (cf. informations ci-dessus).

Pas encore inscrit ?
S'inscrire
Vous êtes un établissement scolaire et ne possédez pas d'identifiant de connexion pour accéder à ce service. Vous pouvez demander à utiliser ce service en cliquant sur ce lien. Cette inscription est soumise à la validation par l'administration.
Déjà inscrit ?
Accessibilité: Non conforme